[Stratégie] Phagetech Prototypes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Stratégie] Phagetech Prototypes

Message par Targok le Mer 5 Nov - 18:47

Prototypes Phagetech


Combat de conseil a 4 boss.

- Phagetech Commander
- Phagetech Augmenter
- Phagetech Protector
- Phagetech Fabricator

Points de vie partagés. Cleave les boss est 2 fois plus efficace !

2 Prototypes seront actifs en meme temps sauf pendant les 20 premieres secondes du combat.

Ils spawn toujours dans l’ordre suivant Commander > Augmenter > Protector > Fabricator > Commander.
Sur le coté droit de l’écran un timer nous prévient de l’apparition du prochain boss. Le tank doit commencer a se diriger vers son boss avec environ 5sec sur le timer pour etre dessus quand il pop.

A chaque spawn, chaque prototype va lancer “Power Up”. Ce cast est lancé a chaque fois qu’un des boss pop et a un effet different en fonction du boss.

Commander - “Links” Des membres du raid vont être liés et vont subir des dégats grandissants jusqu’a ce que le lien soit cassé. Pour casser leur lien, les membres du raid doivent s’écarter de la personne avec laquelle ils sont liés.

Augmenter
- L’arc-en-ciel de la mort qui tue ! “Augmented Reality”. 5 membres du raid aléatoires ( Qui ne sont pas en haut de la liste d’aggro du boss donc logiquement pas les tanks ) seront propulsés en l’air et vont retomber dans une réalité augmentée. Pendant que vous retombez, vous verrez 5 cercles de couleur au bord de la salle. Rouge, Orange, Bleu, Violet et Vert. Quand vous etes au sol, un cercle de couleur va apparaitre sous vos pieds. Vous devez ensuite courir pour aller vers le cercle de la couleur correspondante. Le sol fait des dégats, donc passez votre temps a double saut et a utiliser des compétences de déplacement pour rejoindre le bord de la salle. Une fois que tout le monde a rejoint son cercle, vous reviendrez a la réalité avec un buff de vitesse et vous poserez des zones vertes sous vos pieds. Il est important de bien les répartir sous le raid pour profiter du bonus de puissance d’assaut et de support qu’elles apportent.

Protector - “Singularity” Une singularité va apparaitre au centre de la salle et va se diriger vers le Protecteur. La singularité va aspirer les membres les plus proches ( 5 personnes minimum ). La singularité consiste en 2 télégraphes avec une safe zone entre les 2. Le centre de la singularité peut etre dps par tous les gens qui sont a l’interieur ainsi que les dps distance qui sont en dehors.

Fabricator - “Flares” Ce sont des petits télégraphes circulaires qui aparaissent proches du boss puis qui s’en éloignent progressivement. Si personne ne se trouvent dans le télégraphe au moment ou la fusée explose, elle va faire 10000 points de dégats a tout le monde. Si quelqu’un se trouve dans le télégraphe, cette personne prendra 5000 dégats. Le mieux étant que les distances avec 1 ou 2 heals aillent prendre les fusées.

Chaque prototype a aussi des compétences qu’ils lanceront pendant le combat tant qu’ils sont actifs.

Commander :

  • Destruction Protocol : Le tank est stun et prend beaucoup de dégats. Utiliser un break cc et s'éloigner du CaC ou Overheal le tank.
  • Forced Production : Cast de 5 sec qui s’interrompt pour forcer un MOO. A interrompre ( 4 IA ).

Augmenter :

  • Summon Repair Bot : Un Maintenance Bot va pop sur le tank de l’Augmenter. Le bot va se diriger vers le 2eme prototype actif. Si le bot arrive a destination, les prototypes vont regagner de la vie. Il ne faut pas laisser les bots passer et ils peuvent etre controlés.
  • Bore : Un télégraphe en forme de croix va apparaitre sous les pieds des joueurs et lancer des piques. ESQUIVEZ LES ! Dpsez quand vous pouvez, mais n’hésitez pas a perdre des dégats pour les esquiver !


Protector :

  • Waves : Le Protector saute en l’air et frappe le sol. Ceci repousse les gens sous lui et fait apparaitre des vagues de télégraphes prévisibles a 360 degrés autour du Protector qui traversent toute la salle. Celles-ci s’esquivent facilement lorsque vous etes loin du protecteur. Pour le tank et le heal, le CaC est une safe zone pour éviter les vagues apres avoir été repoussé.
  • Defensive Translocation : Le Protecteur échange sa place avec le 2eme prototype actif. Les tables d’aggro ne changent pas et chaque prototype retourne vers son tank. Les DPS doivent suivre les prototypes pour tuer les robots si ils pop.


Fabricator :

  • Summon Destructo Bots : 4 Destructo bots vont pop sur le Fabricator et de diriger vers un endroit aléatoire. En arrivant a leur destination, ils vont lancer Self Destruct. Si le cast se finit, le bot explose, les gens dans le télégraphe meurent et une grande zone qui tout tous les gens rentrant en contact avec sera posée au sol. La plupart des dégats sera fait a ces bots lorsqu’ils vont spawn car ils seront dans un cleave géant. Les dps distance peuvent les pourchasser pour les finir.
  • Raid Damage : Des dégats sur tout le raid qui ne peuvent pas etre évités et donc doivent etre soignés.


Tactiques :
Commander & Augmenter :
Le Commander est amené vers le point de pop du Protector et du Fabricator afin qu'il soit bien placé pour son repop. Les CàC restent sur le Commander pour interrompre Forced Production, les distances sur le Augmenter pour tuer les Repair Bots. Il faut prendre des roots/stuns pour etre sur que le bot reste dans le cleave. Un war peut rester sur l'Augmenter pour aider avec son grappin. Lorsque les gens reviennent de la salle de couleurs, il est important de bien répartir les zones vertes tout autour des 2 boss. Evitez le Bore ( les croix ) a tout prix, quitte a devoir courir pendant tout le cast.

Augmenter & Protector :
Ils doivent etre tankés assez loin l'un de l'autre. Cela rend les vagues de télégraphes plus facile a gerer. Sur le protecteur on ne laisse que le tank + un heal ( medic de preference ). Tous les dps restent sur l’Augmentor pour tuer les robots. Les Dps distance doivent aider a tuer la Singularité au pop du Protector et un heal de raid doit garder les gens dans la singularité en vie car la singularité + le bore peuvent faire tres mal. Le pop de singularité + les croix s'anticipe ! Gardez un cooldown defensif et soyez prets a réagir ! Les gens avec une competence de déplacement ne doivent pas hésiter a sortir de la singularité. Lorsqu’ils changent de position NE PAS LES TAUNT. On les laisse revenir a leur place. Les DPS retournent rapidement sur leur Prototype pour continuer a dps et tuer les bots qui spawn.

Protector & Fabricator :
Les Flares doivent etre gérées sous peine de wipe. Quand le Fabricator s’active, les dps distance et le(s) heal(s) assignés doivent s’espacer autour du Fabricator pour absorber les Flares. N’oubliez pas de potion si vous etes bas en vie et que vous devez absorber une Flare. Si votre popo n’est pas up et que vous devez en prendre une n’hésitez pas a vous sacrifier ( Merci Bizit et Kali big up sisi ), vous mourrez de toute facon si elle n’est pas absorbée. Ces prototypes doivent etre tankés ensemble et si possible pres d’un mur pour que les destructo bots partent le plus possible vers le meme endroit. Quand les vagues pop, tout le monde peut aller se placer sous le Protector pour les éviter. Cela permet de faire un maximum de dégats sur les prototypes et de cleave les Destructo Bots. Si des Desctucto Bots passent, les dps distances doivent les finir. Si un robot se dirige vers un endroit de la salle qui n’est pas utilisé, le RL peut décider de ne pas le finir pour gagner du dps.

Fabricator & Commander :
ATTENTION AUX LIENS ! Quand le Commandeur pop, les liens vont apparaitre et doivent etre brisés le plus vite possible en vous éloignant avant de continuer a dps. C’est le combo le plus simple, on les tank ensemble, on interrompt Forced Production et les distances continuent a tuer les Destructo Bots.

Une fois que tous les robots se seront activés 2 fois, ils ne se desactiveront plus. Cela veut dire que le timer d’enrage est de 10min. Si les robots se font bien cleave cela ne devrait pas poser probleme. Essayez surtout de rester en vie quitte a perdre un peu de dps car on ne le rapellera jamais assez, un dps mort ne dps plus ( hein zatsh ? ).


Dernière édition par Targok le Ven 7 Nov - 13:20, édité 3 fois
avatar
Targok

Messages : 49
Date d'inscription : 23/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Phagetech Prototypes

Message par Zatsh le Mer 5 Nov - 18:51

Petite vidéo en français avec commentaires utiles Smile (Instinct) :



Dernière édition par Zatsh le Mer 5 Nov - 19:28, édité 1 fois
avatar
Zatsh

Messages : 55
Date d'inscription : 08/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Phagetech Prototypes

Message par Targok le Mer 5 Nov - 18:51

Vidéos :

Guide total en anglais POV Stalker Tank :


POV War Tank ( Zybak ) :


World Second / Eu First POV Medic heal :
avatar
Targok

Messages : 49
Date d'inscription : 23/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Phagetech Prototypes

Message par Bizit le Lun 10 Nov - 8:22

Pour ceux pour qui la strat est longue et un peu compliquée à intégrer (surtout dans le feu d'action), je me suis fait un récap à la base pour moi-même mais que je finis par partager au cas oú ça puisse aider quelqu'un à y voir plus clair. Le résumé, c'est d'un point de vue DPS uniquement (ce que, en tant que DPS, nous devons faire).

Note générale : Il y a toujours 2 prototypes d'actifs en même temps. Ils le sont dans l'ordre donné ci-dessous (à savoir : 1+2 > 2+3> 3+4> 4+1).

1) Lorsque le COMMANDER est actif
AU POP : Link : s’éloigner de la personne avec laquelle on est liée
(Forced Production à cut si on est assignés dessus)

2) Lorsque l’AUGMENTER est actif
AU POP : Augmented Reality : Cercle de couleur autour des pieds : il faut aller dans le cercle de la même couleur au bord de la salle, en touchant le moins possible le sol (double sauts, jump, poney,...)
Maintenance Bot : il part de l’augmenter pour aller vers le 2nd proto actif. Il ne faut pas qu’il l’atteigne ! Cut + tous CC possibles
Bore : télégraphes en forme de croix à esquiver

3) Lorsque le PROTECTOR est actif
AU POP : Singularité : une singularité apparait : il faut rester dans la safe zone et la DPS le plus rapidement possible
Waves : esquiver les vagues qui partent à 360° autour du boss (les CAC peuvent s emettre dans la hitbox du boss pour ne pas se les prendre)
PS : il switch de place avec le 2nd bot de temps en temps : les DPS doivent faire attention à rester sur le bot qu’ils étaient entrain de DPS avant le switch.

4) Lorsque le FABRICATOR est actif
AU POP : Flares : ce sont les “fusées/bombes” qui partent du boss et s’en eloignent progressivement jusqu’à exploser. Il faut une personne par bombe lorsqu’elles explosent pour ne pas faire de dégats au raid.
Destructo Bot : Ils finissent par s’autodetruire, laissant ainsi un gros télégraphe qui OS. Il faut donc les tuer avant.


C'est vraiment un résumé, je n'entre pas dans les détails (car les détails, surtout à force de try, on les connait et Targok les dit et répète pendant le fight et ils vous les ai mis par écrit ci-dessus), c'est juste pour se rappeler en plein fight "attention, c'est tel et tel proto qui sont actifs, ça veut dire qu'on doit faire attention à ça et ça, qui vont arriver".
avatar
Bizit

Messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 29
Localisation : Rhone Alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Phagetech Prototypes

Message par Zatsh le Lun 10 Nov - 9:49

Bon petit résumé Bizit, merci à toi Smile
avatar
Zatsh

Messages : 55
Date d'inscription : 08/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stratégie] Phagetech Prototypes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum