Présentation de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la guilde

Message par Eira le Mer 24 Sep - 17:32

Présentation de la guilde

La Guilde Echoes a été créée en Février 2014, soit 4 mois en amont de la sortie officielle de WildStar. Elle fut fondée par les membres du Staff du fansite WildStar Echoes, sur le serveur Triton. Après un passage sur le serveur JcE Stormfather, la guilde est intégrée au serveur Européen PVE Jabbit.


Grades

Guild Master (GM) : C’est le responsable de la guilde.
Pseudo : Targok Slamsmasher.

Officiers : Il s’agit des personnes tenant un rôle d’organisation générale et de référent pour les membres.
Pseudos : Nyu Launay, Floridel Lapissé, Saby Ayen
En test : Kali Karpetovitch

Roster : Le grade Roster regroupe tous les membres prioritaires pour les sorties Raid JcE. Ils sont sélectionnés par le RaidLead JcE en fonction de leurs disponibilités et leur investissement.

Apply: Période d’essai, si à la suite celle l'apply est validé vous intégrez le roster guilde Echoes. La période d’essai peut varier de 2 semaines minimum à 1 mois et pourra être étendue si le staff le juge nécessaire.

Friends & Family : Ce grade est prévu pour vous permettre de partager le canal de guilde avec des membres de votre famille ou amis proches, mais ces joueurs ne sont pas autorisés à afficher leur Tag de guilde.

Rerolls : Vous pouvez guilder vos rerolls, mais pas vos mules. Un reroll non joué pendant une période d’environ 1 mois sera déguildé.



Objectifs

La guilde Echoes est une guilde Exilés orientée raids 20 Soft JcE. Sans chasser les premières places du Podium, nous souhaitons explorer le jeu en profondeur, sous tous ses aspects, en priorisant le contenu de Raid.
Dans ce cadre, nous accueillons des joueurs assidus,  qui maîtrisent leur classe, et qui cherchent à s’optimiser.


Organisation

Nous organisons 4 soirs de raid par semaine (actuellement : mardi, mercredi, jeudi et dimanche mais ça peut être sujet à changement). Sur ces 4 soirs de raids, nous demandons un minimum de 2 soirs de présence. La guilde organise, en outre, pour les autres jours (hors weekend) des sorties de guilde (JcJ et groupes Gold), qui ne seront pas obligatoires.


Comportement en raid

Nous voulons de la bonne humeur dans notre guilde, mais en situation de raid ou soirées organisées JcJ, nous aspirons à un minimum de sérieux et de discipline. Aussi, pendant les explications et consignes du Raid Leader, seul ce dernier devra parler, chacun devant se concentrer sur le combat à venir et sur ce qu’il aura à faire. Vous pouvez poser des questions, bien entendu. Si vous n’avez pas compris quelque chose, ou si vous n’êtes pas certain d’avoir compris le rôle qui vous a été attribué, n’hésitez pas à poser des questions AVANT le début du combat.

Durant le combat chacun devra être concentré sur son rôle et sur les instructions du Raid Leader, qui sera de fait, le seul à parler sauf si un joueur a une information importante à donner (reprise d’aggro (en JcE), débuff à clean, impossibilité de faire la tache qui était confiée, demande d’assistance en défense (en JcJ)...) afin que les autres joueurs puissent agir en conséquence.

Entre les différents try en raid, merci de ne pas proposer vocalement de stratégie différente. Si vous estimez qu’un changement de stratégie est bénéfique, ou qu’un ajustement (placement par exemple) est à proposer, adressez le au Raid Leader par écrit, et ne prenez pas ombrage si le Raid Leader fait le choix de ne pas en tenir compte.


Système de Loot

Les loots sont attribués par un Master Loot, de manière à ce qu’ils profitent le mieux possible à l’ensemble du roster.

Les critères qui sont pris en compte sont les suivants :

Le taux de présence

La spécialisation principale

L’équipement actuel

La fréquence des loots


Vous retrouverez le système de loot détaillé ici, pour plus d’informations sur son fonctionnement.


Comportement général et communication

Une guilde, c'est tout d'abord un groupe, et un groupe qui se parle (correctement). Il s'agit donc de se parler les uns les autres de façon respectable, en français compréhensible, les abréviations les plus utilisées sont tolérées, le SMS est proscrit.

Il existe plusieurs moyens de communication au sein de la guilde :


Teamspeak : Rien de tel que le vocal pour créer des liens avec le reste de la team ! La présence sur le TS est fortement recommandée, pour pouvoir lier des liens avec ses guildmates. La-dite présence est en revanche obligatoire en raid.

Le forum de guilde : l’inscription au forum est obligatoire ainsi que sa consultation régulière afin de s’informer des dernières nouveautés. Il se veut un espace d’échange convivial qui aura également pour but de donner toute information les plus utiles et importantes, comme la gestion des absences et la lecture des nouvelles candidatures.

Vous êtes les ambassadeurs de la guilde. Par conséquent, merci de faire attention à l'image que vous donnez de la guilde par votre comportement envers les gens qui ne sont pas vos guildmates, en pick-up (donjon et BG), sur les canaux généraux, ainsi que sur les forums officiels et/ou de WSE.

Comportement litigieux :
Tout comportement litigieux sera proscrit et fortement sanctionné. Les sanctions peuvent aller, en fonction de la gravité et du dommage occasionné, jusqu’au déguildage de la personne.

Les comportements litigieux sont les suivants :
- Insulter ou manquer de respect à un autre joueur (religion, IRL, physique,…).
- Tenir des propos diffamatoires, intolérants ou blessants d’une quelconque manière.

(liste non exhaustive, il en va du bon sens de chacun de faire la différence entre ce qui est un comportement litigieux et ce qui ne l’est pas)
avatar
Eira

Messages : 57
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum