Système de loot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de loot

Message par Bizit le Lun 29 Sep - 7:17

1. Les critères d'attribution des loots en raid

Les loots sont attribués par un Master Loot, de manière à ce qu’ils profitent le mieux possible à l’ensemble du roster. Les critères qui sont pris en compte sont les suivants :

- Le taux de présence : Il est plus profitable d’équiper prioritairement quelqu’un qui a une présence régulière (membre du roster), par rapport à quelqu’un qui a une présence irrégulière (membre hors-roster).

- La spécialisation principale : La spécialisation principale aura toujours priorité sur la spécialisation secondaire. Les joueurs étant régulièrement sollicités sur leur spécialisation secondaire pour les besoins du raid, sont privilégiés en cas d'attribution d’un loot de 2nde spécialisation, par rapport à ceux qui l’utilisent de façon peu fréquente, ou pour des activités qui ne concernent pas les raids.

- L’équipement actuel : Le loot est attribué au joueur dont l’upgrade d’équipement sera la plus profitable au roster (sous réserve de cohérence avec les autres critères).

- L’investissement : Nous attendons des membres du roster une pleine implication dans l’optimisation de leur personnage. Nous serons donc attentifs au fait que les joueurs qui prétendent au roster de guilde, s’intéressent activement au théorycraft, et aux subtilités des différents builds et choix d’AMP de leur spécialisation. L’échange de pratique et de point de vue entre les membres d’une même classe est encouragée, une gestion égoïste de la connaissance de sa classe n’étant pas profitable au roster. Un joueur faisant preuve de nonchalance dans l’optimisation de son personnage, pourra se voir refuser l’accès aux loots, au raid, voire au roster de guilde.

- La fréquence des loots : Suite à l’attribution d’un objet de spécialisation principale, le joueur concerné par cette attribution passera son tour sur les prochains loots, jusqu’à ce que chaque joueur de la spécialisation reçoive également un objet upgradant son équipement en spécialisation principale, jusqu’à la fin de l’ID de raid (les ID de raids sont “reset” chaque mardi matin, suite à la maintenance hebdomadaire du serveur). Un inventaire des loots attribués est tenu à jour par l’ensemble des Masters Loot du Roster, afin de garder un oeil bienveillant sur la juste répartition de ceux-ci. Soyez attentif et commencez à prendre des notes, une recette importante pour votre carrière dans la guilde va vous être dévoilée. Il s’agit de la recette de la bière Granok. Pour cette recette, il vous faudra d’abord une cuve bien propre.

- Les bonus de set/imbuement/runes : Le Master Loot sera attentif à la cohérence et complétude des bonus de set/imbuement/runes dans son choix d’attribution des loots.

Le grade Recrue et le grade Reroll : Le joueur gradé Recrue n’a pas la même priorité qu’un membre actif du roster, afin de nous préserver de l’investissement d’équipement sur un joueur qui n’a pas la garantie de validation dans le roster, ou non-investi sur le long-terme. Le joueur gradé Recrue est cependant prioritaire aux attributions de spécialisation secondaire. Le joueur gradé Reroll n’a pas la même priorité qu’un joueur “main”, parce qu’il ne fait pas officiellement partie du Roster. Le joueur gradé Reroll est cependant prioritaire aux attributions de spécialisation secondaire.

Le cas particulier du loot de qualité exceptionnelle ou le “drop rare” : Lors de l’attribution d’un loot de qualité exceptionnelle ou un loot souffrant d’une fréquence de drop très faible, l’ensemble des officiers se réunissent pour décider de son attribution, qui sera principalement orientée en fonction du mérite.


2. Le fonctionnement du système

L’attribution prend en compte l’ensemble des critères pré-cités. A la fin du combat, le Master Loot annonce le lien de l'objet à attribuer (un seul objet à la fois). A l’annonce de l’objet, merci de ne pas “polluer” le canal de raid par des expressions lootwores de type “NEEEED !”

Les joueurs de la classe et concernés par l’objet en spécialisation principale annoncent sur le canal de raid :

+ 1 [ lien de l’objet actuellement équipé ] si l’objet concerne leur spécialisation principale, et qu’il leur apporte un upgrade (même minime).
- 1 [ lien de l’objet actuellement équipé ] si l’objet concerne leur spécialisation principale, mais qu’il ne leur apporte aucun upgrade (même minime).

Tous les joueurs concernés par l’objet, par leur classe et leur spécialisation principale doivent se manifester, qu’ils soient membres du roster, hors-roster, recrue, reroll ou ayant déjà eu un loot dans la soirée. C’est au Master Loot (et à lui seul) de déterminer l’attribution de l’objet, en fonction des critères d’attribution (voir paragraphe 1.1). Ce fonctionnement est prévu pour une meilleure gestion globale de l’équipement du roster, sans arrangement entre-joueurs, et préserve d’un comportement lootwore de type “je passe mon tour, car je me garde pour le loot kikoo qui tombe à la fin du donjon”.

Exceptionnellement, le Master Loot peut départager par un /rand une attribution qui ne profite pas plus à une personne qu’à une ou plusieurs autres.

Si aucun joueur de spécialisation principale ne bénéficie pas d’un upgrade par l’attribution de cet objet, les joueurs concernés pour leur spécialisation secondaire doivent suivre le même schéma ; en remplaçant le "+1 / -1" de la spé principale par un "+2 / -2" pour la spé secondaire. Il est particulièrement important pour les membres du roster d’optimiser une spé secondaire, afin de pouvoir faciliter la gymnastique des quotas de spécialisations d’un Boss à l’autre décidée par le Raid Leader, en fonction des besoins de chaque combat.

Les objets de spécialisation secondaire ne “comptent pas” dans le système de priorité de loot des objets de la spécialisation principale. Ainsi, un joueur qui a bénéficié d’un objet pour sa spécialisation secondaire en début de raid, peut très bien se voir attribuer un deuxième objet au cours de la soirée pour sa spécialisation principale, si l’objet lui profite plus qu’à d’autres membres du roster (voir paragraphe 1.1).

Si l’on voulait résumer de façon générale le système de loot, concernant le système de priorité, ça ressemblerait à peu près à ça :

Spécialisation 1 roster > spécialisation 1 hors-roster > spécialisation 1 recrue > spécialisation 1 reroll > spécialisation 2 roster > spécialisation 2 hors-roster > spécialisation 2 recrue > spécialisation 2 reroll.

Bien sûr, cette liste est soumise à tous les critères du paragraphe 1.1, en particulier la “spécialisation 2 roster” qui est très régulièrement jouée pour les besoins du raid, qui deviendrait donc prioritaire à certaines spécialisations 1 (reroll, recrue, voire hors-roster…).
avatar
Bizit

Messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 29
Localisation : Rhone Alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum